Mentions réglementaires

Dénomination                    : Société Tunisienne de Banque

Date de Constitution         : 18 janvier 1957

Siège Social                       : Rue Hédi Nouira-1001 Tunis- Tunisie

Forme juridique                 : Société Anonyme

Secteur d'activité              : Banque Commerciale, d'investissement et d'affaires

Capital                                : 776.875,000 millions de dinars tunisiens

Inscrite au Registre de commerce de Tunis sous le N° B182331996


Matricule Fiscal            :  N°001237A/P/M/000

Représentant légal      : Mr. Samir SAIED –  Directeur Général

MEDIATEUR BANCAIRE : Mr Mohamed Lotfi LABIDI

Adresse : 4, rue de la verdure, Menzah 8 Ariana 2037

Téléphone : (+ 216) 41 00 67 76

Fax : (+216) 71 71 68 47

E-mail : labidi.ml@gmail.com  

 

Contenu du site

               Les informations et les données contenues dans le présent site sont communiquées à titre indicatif, elles ont été recueillies auprès des organismes concernés avec le plus grand soin à un moment donné ; mais elles ne constituent en aucune manière une information officielle ou une offre de contracter ou une acceptation de contrat. Aucune obligation d’actualisation ou de mise à jour n’incombe à la STB.
               La STB décline toute responsabilité pour tout usage qui pourrait être fait des informations publiées dans le site ainsi que de toute erreur ou inexactitude dans ces informations.
               Les informations contenues dans le site sont destinées à un usage purement personnel et ne peuvent donner lieu à une publication ou reprise sous une forme quelconque.
               Copyright : Le contenu du site ainsi que sa conception sont la propriété exclusive de la STB- et sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle du contenu du site est interdite.

Données nominatives

              Afin de mieux répondre à vos attentes et à l'occasion de la consultation de ce site, nous pouvons être amenés à recueillir des informations vous concernant susceptibles de faire l'objet de traitements automatisés. 

              Ces informations nominatives, recueillies dans le cadre du présent site, sont obligatoires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées, de même que celles qui seront recueillies ultérieurement, à la STB qui, à défaut d'opposition de votre part pour des motifs légitimes, est autorisé, de convention expresse, à les conserver en mémoire informatique, à les utiliser, ainsi qu'à les communiquer aux mêmes fins à des tiers ou à des sous-traitants pour des besoins de gestion. Vous pouvez vous opposer, sans frais, à ce que les données vous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.

               Ces conditions spécifiques relèvent des conditions générales du contrat de Banque à Distance E-BANKING «STB NET »  de la Société Tunisienne de Banque accessible via Internet ainsi que des conditions générales propres à chaque convention de compte, contrat de crédit ou de produit ou service concerné.

               En cas de contradiction ou de divergence entre les différentes dispositions de ces documents, les dispositions  du  présent  document  prévaudront  sur celles des conditions générales du contrat de Banque à Distance E-BANKING «STB NET» de la Société Tunisienne de Banque.

               En vertu de la loi organique n° 2004-63 du 27/07/2004 portant sur la protection des données à caractère personnel et de ses décrets d’application, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concerne (à déterminer le moyen permettant le dit accès)

               La Société Tunisienne de Banque met à la disposition de ses clients particuliers   (ci-après   dénommés   « l’Abonné »),  un service   (E-BANKING «STB NET»)   de   relevés   de   compte, échelle d’intérêts, avis de crédit et de débit sous forme électronique

               Les E-documents seront consultables pendant une période de deux ans à partir de sa mise à disposition.

               Les informations concernant les documents relevés de compte, échelle d’intérêts, image chèque, avis de crédit et de débit ne sont pas valable pour une utilisation juridique. Le client doit contacter l’agence pour avoir les documents officiels pour une utilisation judiciaire.

               Les droits d'accès, de rectification et d'opposition peuvent être exercés auprès de votre Agence.

Propriété Intellectuelle

               La STB est titulaire des droits d'auteur sur toutes les œuvres figurant sur le site, notamment sur les images, les dessins, les textes, les séquences animées ou les représentations iconographiques et photographiques et les documents téléchargeables du site. La reproduction ou la représentation de tout ou partie du site, sur quelque support que ce soit, est donc formellement interdite.

               Vous pouvez toutefois télécharger ou imprimer sur papier des pages et/ou des parties du site de la STB, à des fins strictement personnelles, pour autant que vous ne supprimiez pas les mentions relatives au droit d'auteur ou autres mentions concernant les droits de propriété intellectuelle.

               Le téléchargement ou toute autre forme de copie d'un logiciel ou d'informations présents sur le site de la STB ne vous confèrent aucun droit sur ceux-ci. Vous ne pouvez ni reproduire (en tout ou en partie) ni transmettre (électroniquement ou de quelque autre manière) ni modifier, ni utiliser le site de la STB à des fins publiques ou commerciales, ni créer des liens avec celui-ci, sans l'autorisation écrite préalable de la banque. Toute utilisation et/ou modification qui en serait faite sans l'accord préalable et écrit est susceptible d'en constituer la contrefaçon.

Liens hypertextes

               Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de La STB, notamment s'agissant du contenu de ces sites. La STB n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

Responsabilité

               La STB  assume une obligation de mise en œuvre de moyens en ce qui concerne l’exécution du Service. Elle n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne le transport des informations. La Société Tunisienne de Banque est  étrangère  à  tout  litige  susceptible  de survenir entre l’Abonné et l’opérateur de communications électroniques. Sa responsabilité, limitée aux dommages directs,  ne  pourra  être  recherchée  que  s’il  est  établi qu’elle a commis une faute lourde

               Elle n’est pas responsable lorsque l’inexécution de ses obligations résulte d’un cas de force majeure notamment en cas d’interruption du Service liée au transport des informations ou au système informatique de l’Abonné.

               De même, la STB  n’est pas responsable d’une conséquence d’un défaut de sécurité ou de fiabilité (matériel  ou  logiciel)  du  terminal  de  connexion (ordinateur, téléphone mobile…) utilisé par l’Abonné

               L’Abonné est responsable de toutes les conséquences qui  résulteraient  d’une  erreur  de  transmission  ou  de manipulation de sa part.

Quelques règles de comportement simples doivent être respectées pour une ouverture de session sûre dans la STBNET:

  • N’accédez jamais à la STBNET par l’intermédiaire d’un lien. Saisissez toujours manuellement l'adresse https://STBNET.STB.COM.TN et cliquez ensuite sur «Ouverture de session». 
  • Contrôlez le certificat avant chaque procédure d’identification (cf. Instruction). Lorsque vous accédez à la page d’accueil de La STBNET, vérifiez que le cadenas de sécurité s’affiche dans la barre d'état. Ce cadenas indique qu’une liaison cryptée est établie avec La STBNET. Lorsque ce cadenas disparaît, interrompez la liaison Internet et reconnectez-vous. 
  • La STB ne vous demandera jamais votre mot de passe ou votre complément de mot de passe actuel par téléphone ou par e-mail. Méfiez-vous de toutes les personnes qui vous demanderaient ces informations. En revanche, nous ne vous appellerons jamais pour vous demander votre numéro de contrat ou votre mot de passe. 
  • La STB ne vous invite jamais par e-mail à saisir sur un site Internet ou à communiquer par messagerie électronique des mots de passe ou des informations relatives à des cartes de crédit ou à des comptes. Ne répondez jamais à ce genre d’e-mails.

Certificat

               Un certificat garantit l'identité d'un ordinateur – dans le cas de l'e-Banking, l'identité des serveurs STBNET. Un certificat est en outre utilisé pour crypter et signer les données échangées entre STBNET et votre ordinateur. En vérifiant le certificat, vous pouvez vous assurer que vous communiquez bien avec l’un des deux systèmes STB. Vous éviterez ainsi de transmettre involontairement votre mot de passe et vos compléments de mot de passe à des tiers.

               Le cryptage de la connexion ne suffit pas à garantir que vous communiquez bien avec le bon serveur. La marche à suivre pour vérifier le certificat varie légèrement selon le navigateur utilisé. Cliquez ci-dessous sur le navigateur que vous utilisez.

               Deux étapes sont nécessaires pour vérifier l’authenticité du certificat avec le navigateur Internet Explorer sur un ordinateur équipé de Windows.

Dispositions juridictionnelle

               L’utilisation et l’accès à ce site sont régis par le droit tunisien, et tout litige éventuel sera soumis à la compétence des tribunaux de la ville de Tunis


Attention:

               Les certificats sont renouvelés à intervalle régulier.

 

Etape 1

Double-cliquez sur le cadenas dans la ligne du statut de la fenêtre du navigateur.
 

Etape 2

Contrôlez les trois points suivants:

Délivré à: STB………….
Délivré par: ANCE
Valide à partir du JJ/MM/2008  jusqu'au JJ/MM/2008