M. Lotfi Debbabi nommé directeur général de STB-BANK.

M. Lotfi Debbabi nommé directeur général de STB-BANK.

M. Debbabi succédera à M. Samir Saied, directeur général de STB-BANK depuis le 18 Janvier 2016, qui fait valoir ses droits à la retraite.

La prise de fonction de M. Debbabi sera effective à partir de Jeudi 7 Mars 2019.

Le conseil a tenu à saluer l’action de M. Samir Saied au sein de  la Société Tunisienne de Banque, où il a œuvré un peu plus de 3 ans. Il a, en particulier, souligné son rôle dans la transformation de la STB vers une banque relationnelle et digitale dans le cadre des plans stratégiques d’entreprise Centricités Clients.

Biographie de M. Lotfi Debbabi

Né à Monastir en 1963, Il a étudié les sciences économiques à la FSEG de Tunis et a obtenu un Master en économie 1988.  Il détient un diplôme en Techniques bancaires de l’ITB Paris en 1999.

Il dispose  également d’un Certificat de Programme de développement et de financement des PME de Harvard University ainsi que d’un MBA en services financiers de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (Montréal-Canada).

M. Lotfi Debbabi a débuté sa carrière à la Société Tunisienne de Banque le 27 Mars 1989.

A partir de Février 1993, il a occupé les fonctions de directeur d'agence pendant 12 ans.

Le 23 juillet 2005, M. Lotfi Debbabi a été nommé directeur régional Sousse puis Monastir.

En Juillet 2013, il a été nommé Directeur Central chargé de la gestion de réseau, des opérations commerciales et de la qualité à la STB.

Depuis le 19 Octobre 2017,  il assure les fonctions centrales du pôle banque de détail et du Réseau en tant que chef de pôle.

M. Lotfi Debbabi a été élu Directeur général par le Conseil d'administration de la STB et a pris ses fonctions le 7 Mars 2019.