La STB s’accorde avec le « Center Democracy for all » pour une politique RH plus inclusive

 
 

La promotion de la RSE à la STB couvre un vaste champ d’actions internes et externes en synergie avec son adhésion au pacte mondial de l’ONU en matière d’adoption d’une politique efficiente pour la concrétisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ODD 5 relatif à l’égalité-genre constitue l’un des fondements de l’essor et de la prospérité sociale auquel décideurs, société civile et entreprises citoyennes et civiques tiennent à mettre en avant.

La STB comme à l’accoutumée est engagée depuis longtemps dans ce processus égalitaire, inclusif et fédérateur. Sous cet angle, elle informe ses partenaires et employés qu’elle vient de signer le vendredi 25 juin 2021 un protocole d'accord-cadre avec le « Center Democracy for all » visant l'amélioration des politiques inclusives relatives au recrutement, à la rétention et à la promotion des femmes.

Cet accord est une action dans la finalité est la réalisation d’un projet pilote à la zone MENA au niveau duquel la STB a été sélectionnée et qui est dénommé « Support and Accelerate Women’s Inclusion - SAWI ».

En dépit de sa position avant-gardiste, la banque ambitionne à travers sa participation à ce projet de confirmer son approche genre notamment en termes de recrutement et de promotion dans une logique purement basée sur le mérite et l’égalité des chances.

En pratique, des processus clairs seront graduellement tracés et adoptés en ce qui concerne la cartographie des politiques de recrutement, de rétention et de promotion du genre, parallèlement l’élaboration de plans d’action et de réseaux actifs pour une inclusion responsable des femmes sur le lieu de travail.