la célébration de la Journée Internationale de la Femme organisée par les Nations Unies.

Madame La Présidente du Conseil d’Administration et l’Administrateur Déléguée, Néjia Gharbi interviendra le 16 mars 2021 à une table ronde à l’occasion des festivités de la célébration la Journée Internationale de la Femme organisée par les Nations Unies.

L’intervention de Madame Néjia Gharbi, une première de son genre pour une femme leader d’une grande entreprise en Tunisie et dans le monde arabe, sera diffusée en direct sur le site des Nations Unies, depuis son siège à New York.

 

La Journée internationale des droits des femmes approche à grands pas. 

 

Le réseau Pacte Mondial invite, à cet effet, à rejoindre le TARGET GENDER EQUALITY LIVE, une expérience en ligne immersive comprenant de nombreuses sessions qui réunissent des milliers de leaders mondiaux et d'acteurs de changement provenant de diverses origines sur une seule plateforme d'événements numériques - pour une journée remplie de contenu inspirant, d'apprentissage collaboratif et de réseautage avec des pairs.

Par la même occasion, le réseau Pacte mondial a organisé une table ronde francophone sur l’égalité hommes-femmes dans les pratiques managériales des entreprises en collaboration avec le réseau Marocain, Suisse et Mauricien où la Tunisie sera honorablement représentée par la STB en la personne de sa Présidente, Néjia Gharbi.

L’égalité hommes-femmes est essentielle pour tenir la promesse contenue dans l’agenda de développement durable à l’horizon 2030. Les stratégies durables des entreprises et leurs pratiques sociales et sociétales œuvrent en faveur de la promotion de l’autonomisation des femmes au milieux du travail.

 

Cependant, il y a encore du pain sur la planche pour faire entrer la mixité dans les moteurs des entreprises. Pourtant, tout le monde ne peut que gagner au change…

La session 2021 mettra l’accent sur le volet opérationnel lié à l’exécution des stratégies d’égalité femmes-hommes au sein des entreprises.  

La Société Tunisienne de Banque (STB), tiens à son engagement et partage continue et affirmé de l’expérience mondiale permettant d’atteindre l’Objectif de Développement Durable (ODD) N°5 relatif à l’égalité Hommes Femmes sachant que la banque a signé le pacte mondial des ODD des Nations Unies.

Save the Date

#16_Mars_2021 #TARGET_GENDER_EQUALITY