Conférence organisée à l’occasion du soixantième anniversaire de la Banque

La commémoration du soixantième anniversaire de la STB a été marquée par plusieurs festivités dont une grande conférence autour du thème « Inclusion du secteur informel, quelles perspectives de réussite ? ».

Cette conférence a été inaugurée par M. Samir Saied, le Directeur Général de la Banque, M. Marouane Abassi, le Gouverneur de La Banque Centrale de Tunisie, M. Bouali Mbarki, le Secrétaire Général Adjoint de L'Union Générale Tunisienne du Travail et M. Ahmed Karam, Président de  l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers en présence de hôtes remarquables parmi les clients et les partenaires de la STB.

Étaient aussi présents à l’évènement, un groupe important de responsables des banques confrères et plusieurs médias de la place. 

Les interventions ont été organisées en panels, ayant consécutivement trois thématiques  à savoir, la réforme de la réglementation des changes et du commerce extérieur et  la structuration économique,  les impacts de la digitalisation et de la démonétarisation  et le rôle des banques dans l’inclusion financière du secteur informel.

Les intervenants et les conférenciers professionnels et académiques ont échangé leurs avis autour du thème sus indiqué et leurs contributions étaient riches et constructives.

La conférence a été clôturée avec succès par une intervention fort édifiante de Madame Néjia Gharbi, Présidente du Conseil d’Administration de La Banque.